Korian, leader européen des maisons de retraite

Korian, entreprise cotée en bourse

Korian est une entreprise connue et reconnue dans le monde des maisons de retraite. Il faut dire que le groupe Korian n’est autre que le leader français et même européen des services d’accompagnement et de soins pour les seniors.

Korian, ce sont près de 72 000 lits et 47 000 collaborateurs ! Le groupe compte 715 établissements, répartis ainsi : 600 maisons de retraite médicalisées, 85 cliniques de soins de suite et de réadaptation et près de 60 résidences services. Korian propose aussi des dispositifs de soins et d’hospitalisation à domicile. En 2014, le chiffre d’affaires de l’entreprise s’élevait à près de 2,5 millions d’euros. Korian est même une entreprise cotée en Bourse. Vous pouvez retrouver le cours de l’action Korian ici.

Korian compte 47 000 collaborateurs en Europe. Photo Korian

Korian au service des seniors depuis 15 ans

Il faut dire que le marché des seniors est en pleine expansion. D’ici 2035, la population des plus de 75 ans progressera de 55% en Europe. Il faut alors proposer des services qui s’adaptent à des seniors de plus en plus nombreux et de plus en plus exigeants – à juste titre.

L’entreprise Korian a été créée en 2001. Avec plus de 15 ans d’expérience, le groupe Korian connaît parfaitement les problématiques de l’accueil des seniors et tend à s’adapter toujours mieux à leur demande, que ce soit au niveau de l’architecture de ses établissements (chambres et lieux de vie communes) ou de son personnel. Différents acteurs de l’accompagnement et de la santé se côtoient dans chaque maison de retraite, des médecins aux infirmières, en passant par les kinés ou les psychomotriciens.