MyBizness

Développer son business

Motion design : les différentes utilités au sein d’une entreprise

motion-design

Ces dernières années, le motion design a le vent en poupe dans les entreprises. Il est rapidement devenu un outil de communication indispensable pour communiquer envers ses collaborateurs, ses clients ou bien ses partenaires.

Qu’est-ce que le motion design ?

C’est un procédé graphique qui consiste à mettre en mouvement des objets, des personnages et tout autre élément graphique au sein d’une vidéo. Il s’agit d’un support de communication très efficace pour communiquer, notamment dans les entreprises. Une vidéo permet de faire passer des messages, de raconter une histoire ou bien d’expliquer des concepts complexes de manière illustrée.

Pourquoi l’utiliser au sein d’une entreprise ?

Pour les entreprises, le motion design offre de nombreux avantages. Pour vous donner un ordre d’idée, il est utilisé pour captiver l’attention des personnes auxquelles on s’adresse dans des vidéos de promotion d’un service ou d’un produit par exemple. C’est un procédé très souvent utilisé pour expliquer un concept complexe, pour apporter de la clarté et de la compréhension. Par exemple, la video motion design d’accompagnement du changement est un processus de communication qui peut aider une entreprise à communiquer un process.

À qui faire appel pour un projet de motion design ?

Si vous avez dans l’idée de créer un support de communication par le biais de la vidéo, nous vous conseillons de faire appel à un designer graphique. Grâce à ses compétences, ce professionnel sera en mesure de donner vie à vos plus belles idées. Il saura captiver l’attention de vos cibles plus efficacement qu’avec un contenu statique. Il existe des plateformes spécialisées sur lesquelles vous pouvez facilement trouver un professionnel pour réaliser une vidéo motion design sur la sécurité par exemple.

Le motion design est une technique d’animation de vidéo, permettant de maximiser l’impact des messages d’une entreprise. Cet outil polyvalent permet de communiquer plus efficacement en attirant l’attention et en créant un véritable lien émotionnel avec un public.

Retrouver cet article dans notre rubrique Marketing.