Comment gérer un surplus de commande saisonnier ?

Les fêtes de fin d’année ou les périodes de soldes se traduisent par un fort rush des commandes. Recourir à l’intérim permet de gérer le surplus saisonnier de manière fluide.

Noël, le jour de l’An, la Saint-Valentin,… sont autant d’événements qui se traduisent par des échanges de cadeaux. Les périodes de soldes pluri-annuelles sont également des moments de fièvre consommatrice. Afin de répondre à la hausse, pensez à la solution de l’intérim.

Adressez-vous à une agence d’intérim spécialisée dans votre secteur professionnel !

Avez-vous besoin de conducteurs d’engins supplémentaires pour une période limitée ? Faites appel à un intérimaire cariste formé ! Constatez-vous une augmentation des réservations dans votre restaurant ? N’hésitez pas à vous faire assister par un commis de cuisine intérimaire ! Une augmentation du volume de colis à livrer au moment des fêtes ? Un chauffeur-livreur intérimaire ne sera pas de trop ! Orientez-vous vers une agence d’intérim spécialisée dans votre domaine d’activité.

deux femmes devant un ordinateurs cherchant une interim

Vous aurez ainsi à faire à des interlocuteurs qui parlent le même langage que le vôtre. Ces professionnels qui ont la connaissance de votre métier sauront trouver la bonne personne que vous recherchez au poste vacant.

Prévoyez l’embauche d’intérimaires quelques semaines en amont

Votre expérience du métier vous permet d’anticiper avec suffisamment d’avance vos futurs besoins en personnel. Les fêtes de fin d’années sont par exemple gourmandes en main-d’œuvre. Vous pouvez alors proposer un poste d’intérim manutentionnaire pour cette époque, bien en amont. Ainsi, vous aurez l’assurance de pouvoir affronter le rush de commandes en toute sérénité.

Choisissez un conseil en intérim multi-activités !

La hausse des commandes saisonnières peut générer un surplus de travail dans bon nombre de services de votre entreprise. Ne vous perdez pas en vous adressant à des agences intérimaires différentes ou en externalisant. Même si les profils que vous recherchez sont variés, privilégiez L’agence vous proposant une large palette de métiers. Le gain de temps généré est appréciable. Vous disposez de plus d’un seul interlocuteur au fait de votre activité professionnelle et de vos besoins en main d’œuvre. Pour personnaliser davantage le service, préférez une agence d’intérim proche de votre lieu de travail. Vous aurez ainsi un contact direct et immédiat avec votre conseiller de proximité, offrant ainsi une réactivité sans faille.

deux femmes discute

Vous avez besoin d’une force de travail ponctuellement en cours d’année. Plutôt que de refuser des clients ou de crouler sous la demande, faites appel à un intérimaire professionnel.