MyBizness

Développer son business

Installer son bureau dans un bâtiment modulaire

Avez-vous déjà songé à installer votre bureau dans une construction modulaire ? Cette solution offre de nombreux avantages : économie de temps et d’argent, confort, personnalisation, évolutivité…

Réalisez des économies grâce au bâtiment modulaire

En installant votre bureau dans une construction modulaire, vous économisez de l’argent, mais aussi du temps. Le bureau modulaire est en effet 20 à 50% moins cher qu’une construction classique. Votre budget est maîtrisé du début à la fin du projet. Une construction modulaire est aussi beaucoup plus rapide à mettre en place. Quelques semaines suffisent pour la fabrication. Les bureaux sont ensuite livrés directement sur le site, après étude du terrain. Les aléas de la météo n’entrent pas en compte, contrairement à une construction traditionnelle.

Un bâtiment personnalisable et évolutif

Les constructions modulaires ont beaucoup évolué. Désormais, il existe de nombreuses gammes. L’aspect extérieur d’un bureau modulaire peut être personnalisé (couleurs, revêtement, matériaux…) pour mieux s’adapter à l’image de votre entreprise et à son environnement. L’intérieur de la construction est également aménageable. De plus, le bâtiment modulaire est évolutif. Si votre entreprise se développe, vous pouvez agrandir facilement vos locaux grâce à des extensions. Un bâtiment peut aussi être déplacé si besoin.

Conformité avec la norme RT 2012

Votre bureau modulaire peut être conforme à la norme RT 2012. Sa construction sera optimisée pour limiter la consommation d’énergie. La conception du bureau respecte des exigences en termes :

  • d’isolation : inertie thermique du bâtiment optimale (on ne ressent pas les écarts de température extérieurs) ;
  • d’étanchéité : suppression des ponts thermiques qui créent des déperditions de chaleur ;
  • de chauffage : on privilégie les énergies renouvelables et les équipements à haut rendement ;
  • d’éclairage : ouvertures larges, nombreuses et bien orientées pour limiter le recours à l’éclairage artificiel ; installation de luminaires utilisant des ampoules peu énergivores.

Grâce à la norme RT 2012, non seulement votre bureau sera confortable, mais il vous permettra aussi de réaliser des économies de chauffage et d’électricité.

Posted in B2B