Lancer son business sur le web, un secteur en forte croissance

Le marché de l’e-commerce en quelques chiffres

Avec plus de 29% de sites e-marchands en ligne, l’e-commerce attire toujours plus de débutants. Loin de l’image qu’on pouvait lui prêter à n’intéresser que les grands comptes, le secteur de l’e-commerce séduit également les TPE-PME pour qui ce nouveau canal de distribution est un réel levier : certains y voit un moyen de moderniser leur image, d’autres d’étendre leurs ventes à l’international, ou encore de pouvoir proposer de nouveaux produits.

Mais souvent hésitantes, les TPE-PME ont du mal à se détacher de leur approche « traditionnelle » du business et ont ainsi quelques réticences tout de même à se diriger vers des méthodes plus « virtuelles » et innovantes (complexité des solutions informatiques, comment être bien référencé ?, gestion des clients et du SAV…).

Les clés d’un site e-commerce ou l’art de vendre en ligne

Vendre en ligne est un projet qui peut se concrétiser seul ou par l’intermédiaire d’une web agency. En France, de nombreuses plateformes se sont lancées dans la création rapide et simple de boutique en ligne. Une gamme complète de services est donc proposée.

Mais connaissez-vous les web agencies ? Du cahier des charges à la mise en ligne définitive du site marchand, une web agency peut vous accompagner tout au long de la préparation du site en question. Se crééer une véritable identité visuelle sur le Web devient donc à la portée de toutes TPE-PME puisque des conseillers en communication se chargent de la création, de l’achat du nom de domaine, de l’hébergement, du référencement et sont en mesure de proposer d’autres solutions alternatives de communication.

Le secteur du e-commerce a donc en quelques années attiré de plus en plus de commerçants ce qui a également permis aux web agencies de développer leurs offres et leurs solutions en communication.