MyBizness

Développer son business

Les aides aux entrepreneurs

Si vous êtes un entrepreneur possesseur d’une jeune structure vous avez surement énormément de choses à gérer en même temps. Le problème c’est que les entrepreneurs sont souvent obligés de se concentrer sur de nombreuses tâches et délaissent l’essentiel de leur travail. Pour pallier à ce problème récurent dans les jeunes structures, sachez que vous pouvez vous faire accompagner.

L’accompagnement des entrepreneurs

Tout d’abord, nous allons commencer avec le statut Jeune entreprise innovante. C’est un statut très avantageux pour les jeunes structures. En effet, si vous êtes éligibles, vous pouvez bénéficier d’avantages fiscaux et sociaux. Cependant, c’est une tâche supplémentaire à ajouter à votre travail du quotidien.

C’est pourquoi, vous pouvez faire appel à un prestataire de services qui vous accompagnera dans l’élaboration du dossier, mettra en avant vos points forts, se chargera des formalités administratives et finalement mettra toutes les chances de votre côté pour obtenir le statut Jeune entreprise innovante.

Si vous avez besoin de renvoyer une image sérieuse face à vos investisseurs ou face à vos clients, il n’y à pas beaucoup de méthodes quand on possède de petits moyens. C’est pourquoi la solution la plus simple et efficace consiste à faire appel à un commissariat aux comptes pour faire certifier vos comptes.

Finalement, pour éviter de faire le travail des ressources humaines ou de la compta, vous pouvez toujours faire appel à un organisme pour faire une externalisation de paie. Plus besoin de vous occuper des paies de vos employés, c’est un temps gagné qui est considérable. Vous pourrez enfin vous concentrer sur l’essentiel en vous faisant accompagner en tant qu’entrepreneur.

Posted in B2B