Pourquoi faire appel à un fournisseur professionnel en pâtisserie pour son restaurant ?

En restauration, il est important de bien savoir s’entourer. On fait souvent appel à un grossiste alimentaire afin de nous fournir divers aliments pour confectionner nos plats. Mais il est aussi possible de choisir un partenaire pour nous accompagner dans la confection des desserts.

Un partenaire de choix pour suivre tous vos besoins

Choisir un professionnel en pâtisserie pour son restaurant peut s’avérer être une très bonne idée. Vous pourriez répondre à tout un tas de besoins. Son accompagnement pourrait alors être soit partiel, soit total. Il pourrait par exemple vous livrer uniquement des fonds de tarte afin que vous puissiez vous-même de réaliser vos desserts. Ou bien en vous livrant des desserts déjà réalisés pour vos clients. Ce sera à vous de fixer les limites de votre collaboration. Avec le temps, une véritable relation de confiance se créera entre votre partenaire et vous. Il saura alors répondre de plus belle à vos demandes et saura quoi faire pour satisfaire tous vos besoins.

Offrir des desserts de qualité à ses clients

Dans de nombreux cas, les restaurants proposent des entrées et des plats de résistance faits maison à leurs clients. Mais lorsque vient l’heure du dessert, ce sont souvent des desserts tout faits qui sont proposés. En choisissant de faire appel à un professionnel en pâtisserie pour votre restaurant, vous pourrez alors proposer des desserts de grande qualité à vos clients. Outre le goût, votre partenaire en pâtisserie pourra aussi jouer sur l’aspect visuel de ces plats. En proposant des desserts avec des décors en chocolat ou avec des jeux de couleurs. Vous pourrez aussi proposer une offre de desserts bien plus variée et plus originale sur votre carte.

décors en chocolat pour bûche
Source : Valrhona Sélection

Quels critères pour choisir son fournisseur en pâtisserie ?

Avant de choisir votre fournisseur en pâtisserie professionnel pour votre restaurant, il faudra dans un premier temps établir vos besoins. Avez-vous besoin seulement de petites fournitures en pâtisserie, comme du chocolat de couverture ou de la crème pâtissière ou autre ? Ou bien voulez-vous qu’il vous propose des desserts déjà réalisés ? Aussi, de quelle quantité de desserts (journalière ou hebdomadaire) auriez-vous besoin ? Mais surtout, de quels types de desserts auriez-vous besoin ? Ce sont toutes ces questions auxquelles il faudra répondre avec le pâtissier professionnel que vous aurez choisi afin de débuter votre partenariat.

Lire aussi : Comment choisir un partenaire logistique ?

Choisir un fournisseur en pâtisserie professionnel vous permettra donc à tous les coups de vous faciliter la tâche au quotidien. Vous pourrez opter pour la confection entière de desserts, ou pour la fourniture d’aliments ou de décorations pour vos desserts. Ceci vous permettra aussi de proposer une carte plus complète et qualitative à votre clientèle.