Externaliser son accueil

Bureau d’avocats, siège d’entreprise, cabinet de conseil, agences web ou bureau d’études : les postes d’accueil sont devenus incontournables pour de nombreux groupes et entreprises. Qu’il s’agisse d’optimiser les coûts ou de préserver son image de marque, quelles sont les raisons d’externaliser les postes d’accueil en entreprise? On fait le point.

Externaliser l’accueil pour plus de flexibilité

Bureau d’avocats, siège d’entreprise, cabinet de conseil, agences web ou bureau d’études : les postes d’accueil sont devenus incontournables pour de nombreux groupes et entreprises. Qu’il s’agisse d’optimiser les coûts ou de préserver son image de marque, quelles sont les raisons d’externaliser les postes d’accueil en entreprise? On fait le point.

A l’heure actuelle, près de 80% des entreprises sous-traiteraient les postes d’accueil (source : http://www.lenouveleconomiste.fr/lesdossiers/lexternalisation-de-laccueil-reception-15304/). Parmi les avantages de l’externalisation, l’assurance d’une continuité de service en cas de départ en vacances ou de congés maladie. En effet, les sociétés spécialisées dans l’accueil disposent d’effectifs dévolus aux remplacements de dernière minute.

La flexibilité est aussi de mise au niveau des plages horaire couvertes : en externalisant l’accueil, votre prestataire peut réunir un binôme ou une équipe complète d’hôtes, hôtesses d’accueil et standardistes à Paris pour couvrir une amplitude horaire supérieure à 35 heures / semaine.

En outre, le gain de temps pour l’entreprise est non négligeable puisque la gestion des postes d’accueil est faite par la société spécialisée, qui assure aussi le recrutement et la formation.

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Externaliser l’accueil pour construire son image de marque

Les postes d’accueil, qu’il s’agisse d’accueil physique ou de standard, sont des postes clés au sein d’une entreprise. En effet, les personnes occupant ces postes véhiculent l’image de marque de l’entreprise et doivent donc être formé en conséquence.

Hors, ces savoir-faire s’acquièrent auprès de professionnels du métier. On pense par exemple au groupe Altes Accueil, qui fait suivre ses recrutements d’hôtesse d’accueil à Paris d’un ensemble de formations. Parce l’accueil téléphonique, la gestion des situations conflictuelles, du stress ou encore du temps ne s’improvisent pas!

Ainsi, en externalisant l’accueil de son entreprise, on gagne en professionnalisme et en efficacité!