MyBizness

Développer son business

Mieux gérer son cycle client et fournisseur grâce à des logiciels dédiés

Une mauvaise gestion du cycle client et du cycle fournisseur peut bouleverser toute votre chaîne de production et ainsi vous faire perdre inutilement du temps, ce qui se ressentira sur votre chiffre d’affaires. Heureusement, des logiciels dédiés existent sur le marché, vous offrant une gestion plus efficace de ces cycles clefs pour votre business. Le point.

Gestion des factures fournisseurs

Grâce à un logiciel adapté, la gestion des factures destinées à vos fournisseurs peut effectivement être facilitée. En effet, la relation avec vos fournisseurs peut et doit être une relation bénéfique, apportant du positif aux deux parties.

Les logiciels de dématérialisation des factures fournisseurs répondent à cet objectif en apportant une solution claire et détaillée à chaque entreprise concernée. A l’aide d’un tableau du bord complet, les fournisseurs peuvent en effet visualiser d’un coup d’œil où en sont leurs factures, tandis que votre entreprise réduit le nombre d’appels reçus à ce sujet et gère moins de papier grâce à la gestion électronique de ces documents.

Ainsi, la dématérialisation des factures offre à votre entreprise un gestion de trésorerie plus simple et plus efficace, générant des revenus supplémentaires grâce à la suppression des interventions humaines et à des fonctionnalités innovantes (circuit de validation numérique, capture intelligente de données, etc.).

Gestion des commandes et litiges clients

Grâce un CRM dédié  (voir notre article : qu’est-ce qu’un CRM ?), le cycle client peut lui aussi gagner en efficacité et en productivité. Cela passe d’une part par une meilleure gestion des commandes clients, mais aussi des litiges.

La dématérialisation intelligente des commandes client apporte des résultats très intéressants aux entreprises, dont une meilleure précision, visibilité et efficacité dans le traitement des actions du cycle client (chaîne logistique, service client…). L’administration par voie électronique des commandes permet, via un tableau de bord complet, de traiter et de suivre chaque nouvelle demande plus rapidement, libérant du temps pour une clientèle plus stratégiques ou pour se concentrer sur des ventes additionnelles par exemple.

D’autre part, concernant les litiges, la gestion du recouvrement client est facilitée par les logiciels de dématérialisation. En effet, ces derniers permettent d’accélérer vos règlements et le temps de résolutions des litiges, améliorant ainsi votre DSO (Days Sales Outstanding) et optimisant vos processus pour plus d’efficacité. De fait, les entreprises ayant recours à des CRM de recouvrement réduisent en moyenne de plus de 25% leur DSO.

A noter, ces solutions peuvent être disponibles sous licence ou à la demande et peuvent être embarquées sur mobile.