Pourquoi utiliser un logiciel pour la gestion de sa production agroalimentaire ?

La gestion de production agroalimentaire impose une organisation qui ne souffre pas de failles. Découvrez les avantages d’un logiciel spécifique pour optimiser les diverses tâches à effectuer. Cet outil performant est adapté aux contraintes de divers métiers.

Quelles sont les différentes tâches de la filière agroalimentaire ?

La gestion de production agroalimentaire regroupe différentes opérations qui doivent s’imbriquer les unes aux autres, de manière infaillible. Cela débute par l’achat des matières premières, les opérations d’expédition et la gestion des stocks. Cela se poursuit par la transformation des produits et la planification. Enfin, le pilotage de l’outil de production et la commercialisation des produits finis ferment la marche. Cet ensemble de tâches doit être encadré par une organisation stricte. Le recours à un logiciel spécialisé vous permet de gérer votre activité de façon optimale.

Quels sont les enjeux des entreprises de production agroalimentaire ?

Quelle que soit la taille de votre entreprise agroalimentaire, vous devez faire face quotidiennement à de nombreux enjeux. La liste non exhaustive est la suivante :

  • Calculer les prix de revient de chaque produit.
  • Disposer en permanence d’indicateurs de performance pour réagir rapidement et efficacement.
  • Augmenter votre productivité.
  • Maîtriser la gestion de votre chaîne logistique.
  • Optimiser vos stocks.
  • Tracer sans faille.
  • Respecter les engagements pris envers vos fournisseurs et partenaires financiers.
  • Tenir compte de la satisfaction clients.

Vous disposez pour tout cela, d’une solution informatique de choix : le progiciel de gestion intégrée agroalimentaire Konnect’Agro.

En quoi consiste la solution Konnect’agro ?

L’ERP Konnect’agro vous permet de gérer, d’exploiter et de piloter votre activité de production agroalimentaire en toute efficacité. Il s’agit d’une solution adaptable à toutes les tailles de structure, compte tenu de leurs contraintes. Ce progiciel est aussi évolutif, puisqu’il accompagne votre développement commercial et technologique. Konnect’Agro se présente donc comme une suite applicative connectée, évolutive, modulable et fiable. Des opérations de négoce à l’entreposage, en passant par la transformation, tout est automatisé afin d’optimiser votre productivité. Le logiciel intègre aussi bien la traçabilité, que la gestion des stocks, ainsi que celle des DLC et des DLUO. Vous pouvez de plus l’interfacer avec vos outils de production existants, tels que les balances ou les groupes de pesées. Et bien évidemment la connexion de l’ERP agroalimentaire avec vos outils comptables s’effectue très aisément.

Utilisez une solution applicative pour optimiser la gestion, l’exploitation et le pilotage de votre entreprise agroalimentaire. L’ERP agroalimentaire Konnect’Agro vous facilite les cinq tâches essentielles suivantes : la gestion commerciale, la logistique, la production, le sourcing et la comptabilité.